Comment doper
votre visibilité sur Instagram ?

Vous souhaitez trouver une manière simple de doper votre visibilité sur Instagram ? Vous êtes au bon endroit ! Instagram a décidé de publier un dossier expliquant le fonctionnement de son algorithme. Un document intéressant qui met en avant le type de publications qui fonctionne le mieux ainsi que les erreurs à éviter. Online vous propose un décryptage et résumé ci-dessous.

Quels sont les éléments qui influencent l’algorithme ?

Instagram se base sur trois éléments primordiaux pour vous proposer des résultats pertinents. Tout d’abord, il va observer comment vous vous comportez sur l'application. En fonction des comptes que vous suivez, du type de publication que vous consultez et de votre interaction, l'algorithme va synthétiser toutes ces données. Ensuite, le contenu de vos recherches, c’est-à-dire les mots utilisés. Par exemple, si vous cherchez “Roumanie”, l’algorithme va tenter de trouver une correspondance avec des lieux, des hashtags, des noms d’utilisateurs, des biographies, etc. Enfin, le critère de popularité va déterminer l’affichage final des résultats. Plus une publication a de “likes”, de partages, d'interactions, plus elle a de chances d’apparaître dans votre fil d’actualité. En résumé : comportement, pertinence et popularité sont les éléments clés pour le fonctionnement de l’algorithme d’Instagram.doper votre visibilité sur Instagram

Quels types de contenus sont moins bien classés dans les résultats de recherche ?

Instagram possède également des règles qu’il est essentiel de respecter pour éviter de voir ses publications ignorées par l'algorithme. Une manière pour le réseau social de protéger ses utilisateurs de contenus indésirables tels que :

  • la promotion de maquillages, parfums et autres produits de beauté
  • la promotion de “remèdes miracles”, “médecines alternatives”
  • la promotion de services commerciaux obscurs, prêts sans intérêts, investissements “sans risques”
  • la promotion de contenu à caractère sexuel explicite ou sous-entendu
  • la promotion de produits réglementés: alcool, tabac, vapoteuse, médicaments, etc.
  • la promotion de concours ou de cadeaux
  • les contenus dupliqués

Évitez à tout prix ce type de publications pour rester en course sur Instagram !

Quelles sont les recommandations d'Instagram ?

Afin de toucher une plus vaste audience, Instagram recommande que votre nom d’utilisateur soit en lien avec votre thématique. Par conséquent, vous aurez plus de chances d’être repris dans les recherches des utilisateurs. Par exemple, si vous êtes une agence de voyages, ajouter une mention au voyage vous permettra d’être suggéré dans les résultats de recherche. Vous pouvez également ajouter des mots clés dans la biographie pour améliorer votre référencement. Bien entendu, écrire des mots clés et hashtags dans la légende d’une publication vous permettra de gagner en visibilité. Instagram recommande également de ne pas poster de hashtags dans les commentaires. Désormais, vous connaissez toutes les astuces pour doper votre visibilité sur Instagram. Vous désirez un coup de pouce pour vos réseaux sociaux ? Vous pouvez nous contacter pour nous faire part de vos désirs. Nous sommes à votre écoute !

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