Les temps changent, les mœurs évoluent et il en est de même pour le SEO. Le trafic organique a encore de beaux jours devant lui, mais il doit batailler ferme car il est de plus en plus rude de se faire une place. La concurrence est partout et doit être abordée sous un autre angle, celui du dépassement de soi-même.
Avoir un coup d’avance sur la concurrence
Il est désormais illusoire de croire qu’écrire des textes de 500 mots sera suffisant pour être pertinent pour votre audience et pour améliorer votre référencement. Vos contenus doivent être professionnels, rédigés par des experts qui connaissent bien le sujet et qui apportent des réponses concrètes aux requêtes de vos utilisateurs. La recommandation minimale est d'écrire au moins 10% de plus que votre concurrent direct. Analysez les recherches, proposez des expériences, démarquez-vous avec le petit plus que n’a pas la concurrence.
Se dépasser
Afin d’optimiser au maximum votre SEO, il faut sortir des sentiers battus et vous diriger vers des horizons inexplorés. Il est grand temps d’élargir le champ lexical de vos textes en ne vous contentant pas de noter quelques mots-clés aléatoirement. Vous devez d’abord vous focaliser sur l’humain, sur les gens qui vont acheter vos produits avant de penser à satisfaire l’algorithme des moteurs de recherche. De plus, les nouvelles technologiques invitent à la remise en question. Saviez-vous que les internautes recourent de plus en plus à la recherche vocale pour trouver des informations ? Vous devez prendre en compte cette donnée et penser à reformuler l’enchaînement de vos mots clés pour coller aux requêtes de vos potentiels clients.
L’expérience utilisateur avant tout
Soyez conscient que l’expérience des utilisateurs est véritablement la pierre angulaire de votre stratégie. Votre site web doit être le plus performant possible. Partez à la chasse aux liens cassés, optimisez vos photos du mieux possible, présentez une interactivité attractive, assurez-vous que votre site web est “mobile-friendly” afin de procurer aux internautes une expérience optimale. Soyez le plus “visuel” possible, ayez recours à des images, graphiques, animations, vidéos, slides, diaporamas, etc. Vous l’avez compris, les tendances 2021 en termes de SEO sont le dépassement de soi, l’attention méticuleuse à l’expérience de l’utilisateur et le coup d’avance sur la concurrence.
Online est une marque de Proximedia S.A. spécialisée dans la création de sites Internet. Entrez en 2021 avec une longueur d’avance sur vos concurrents, contactez notre équipe de professionnels dès à présent.