Le mois de janvier pointe bientôt le bout de son nez, l’occasion rêvée pour offrir une seconde jeunesse à vos articles de blog. Restez dans le coup et améliorez votre référencement pour bien démarrer l’année nouvelle. Nous vous guidons pour optimiser le contenu de votre site web en 2022 !
Être à la page
Vous avez des articles sur votre blog qui sont loin d’être à jour ? Vous évoquez l’arrivée prochaine d’Instagram ? Il est probablement temps de revoir en profondeur votre contenu ! En réactualisant votre contenu, vous conservez votre positionnement et vous améliorez votre crédibilité sur le web. Découvrez comment procéder.
Être spécifique
Comment vous en sortir face à la concurrence ? Tout simplement en étant le plus complet possible et en proposant davantage d’informations et de nouveautés que votre rival. Il est parfois intéressant de faire appel à des personnes extérieures pour conférer une plus-value à votre contenu: insérer l’étude d’un expert, agrémentez l’article par une interview d’un professionnel, ajouter des graphiques, faire une étude comparative d’un produit, etc.
Avoir un visuel puissant
Les photos et vidéos sont à la fois nécessaires pour capter plus facilement l’attention de votre audience. En outre, elles vous permettent aussi d’améliorer le positionnement de votre site web et renforcent l’engagement de votre audience. Optimiser la taille de vos photos, vérifier que les visuels sont toujours aussi attractifs et actuels et correspondent à la réalité.
Trouver des sujets et des bons mots clés
Vous êtes en panne d’idées ? Utilisez l’outil “Topic Research” de Semrush. Tapez une thématique et découvrez des idées de sujets ainsi que des mots sémantiquement associés à votre recherche ! Pour être certain que vous utilisez les bons mots, vous pouvez vous référer à “Keyword Magic Tool”. Cela vous permettra de ne pas concurrencer bêtement de plus gros poissons qui brassent tout le trafic, mais également de choisir les mots clés les plus pertinents et moins génériques. Plus vous serez précis, plus vous attirez du trafic qualitatif qui pourra se transformer en acte concret (abonnement, achat, devis, etc.).
Tisser une toile d’articles
Vous souhaitez attirer le plus de trafic possible ? Tissez véritablement une toile d’articles autour du thème que vous souhaitez aborder. Par exemple, si votre but est de faire un article sur la création de sites web, vous pouvez enchaîner avec les qualités d’un bon site, comment bien le référencer, pourquoi avoir un site web, comment intégrer une boutique en ligne à son site, etc. Les possibilités sont nombreuses !
L’importance d’un bon maillage interne
Non seulement, il facilite la navigation et améliore l’expérience utilisateur, mais en plus le maillage interne assure à votre site une structure hiérarchisée et forte. Il est souvent négligé alors qu’il est d’une importance capitale. Découvrez-en tous les avantages.
Pour optimiser le contenu de son site web en 2022, il est parfois préférable de faire appel à une équipe de professionnels. Chez Online, nous nous sommes fixé comme objectif d’aider les TPE et PME dans leur transition digitale. De la création de sites web et de ses multiples dérivés - site de e-commerce, site adapté à la navigation via smartphone, etc. -, à la communication digitale, nous vous accompagnons dans toutes vos démarches. Intrigué ? Contactez-nous pour de plus amples détails.