Malgré des contenus de bonne qualité vous n’arrivez décidément pas à engager votre audience ? Êtes-vous sûrs de faire preuve des bons réflexes ? Vérifiez-le sans plus attendre avec notre guide répertoriant les 5 erreurs à ne pas commettre vis-à-vis de votre audience.
1. Être trop formel
Rappelez-vous, vous êtes sur les réseaux sociaux. Par conséquent, votre ton doit être adapté à votre audience. Vous devez donner aux gens l’impression que ce n’est pas un robot qui est derrière votre écran. N’hésitez pas à donner votre avis, faire preuve d'humour, surfer sur les phrases qui ont fait le buzz, insérer des emojis, etc. Votre communication doit être plus légère que lors d’un communiqué de presse.
2. Écrire pour les moteurs de recherches
Vous devez répondre aux requêtes de votre audience avant tout. N’oubliez pas que si vous vous contentez de produire du contenu bourré de mots clés sans y mettre la forme, vos potentiels clients se sentiront délaissés. Lorsque vous rédigez, évoquer les problèmes spécifiques que rencontrent votre audience et apportez-leur une solution.
3. Utiliser des # génériques
Les hashtags sont bien pratiques pour cibler une communauté qui a un intérêt sur un sujet particulier. Cependant, les hashtags trop génériques, trop communs ne vous apporteront rien et vous n’arriverez pas à fédérer votre audience. Soyez originaux lors de la création d’un hashtag et personnalisez-le. Par exemple, si vous faites une campagne écologique, évitez #savetheplanet et privilégiez #isavetheplanet qui vous permettra de vous différencier et de mettre en avant votre propre campagne.
4. Ne pas répondre aux questions des internautes
Essayez de répondre au plus de questions possibles sur vos réseaux sociaux, en particulier aux commentaires négatifs. Cela donnera le sentiment à votre audience que nous n’essayez pas d’éviter les sujets qui fâchent. Au contraire, soyez-là pour amener des solutions, faites des concessions. N’ayez pas recours à des réponses automatiques qui ne feront qu’énerver les clients mécontents et leur donneront un sentiment d’abandon.
5. Poster du contenu obscène
Cela va de soi, évitez de poster du contenu vulgaire, qui peut choquer ou qui aura tendance à diviser votre audience. Vérifiez à plusieurs reprises votre publication avant de la poster. Est-elle susceptible d’être comprise différemment par certains publics ? Demandez conseil avant de publier définitivement un message.
Vous êtes désormais au courant des 5 erreurs qui empêchent vos clients d’interagir avec vous. Il n’est pas trop tard pour revoir votre stratégie communicationnelle avec une équipe d’experts.
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