Vous souhaitez développer votre stratégie en ligne et vous créer une page Facebook, Instagram ou encore Twitter? Vous avez fait le bon choix, il s’agit de la manière la plus directe pour entrer en contact avec votre audience. Suivez nos astuces pour devenir un pro des réseaux sociaux et gagner en popularité auprès de potentiels clients !
Disposer d’un matériel de qualité
Si vous désirez véritablement créer du contenu professionnel, vous devez vous armer pour réaliser ce dernier. Il est indispensable d’avoir un appareil photo à la pointe pour réaliser des clichés de haute qualité et détaillé. Une photo floue ou pixellisée remettra sérieusement en doute votre professionnalisme. Vos photos doivent atteindre un minimum de résolution pour être attirantes et engageantes.
Certains appareils photos sont capables de réaliser des clichés en 4K et proposent un rendu spectaculaire. Pour avoir un rendu intéressant, vous devez disposer de suffisamment de luminosité. Parfois, il est impossible de compter sur la lumière naturelle, c’est pourquoi il est bon de s'équiper d’un “ring light” ou “anneau de lumière” pour éclairer avec suffisance vos clichés. Vos photos aborderont un look professionnel et beaucoup plus maîtrisé.
Qui dit professionnalisme, implique également stabilité. Sans trépied, il vous sera plus compliqué d’obtenir une photo parfaitement claire et sans défauts. En outre, le trépied permet d’élargir le cadre de la photo et le rend plus harmonieux.
Un travail en post-production
Malgré un appareil et des accessoires de qualité, il est essentiel de peaufiner sa photo grâce à un logiciel de retouche. La post-production permet de corriger les petits défauts, de retravailler l’image, d'appliquer des filtres ou encore de créer un style graphique grâce à des fonctionnalités avancées. Il est important de souscrire une version payante à ce type de logiciel, car il vous servira quotidiennement.
Utiliser des outils de programmations pour les réseaux sociaux
Afin d’éviter de perdre du temps à publier séparément chacune de vos publications, il est intéressant de se pencher sur des logiciels ou applications qui vous permettent d’automatiser la publication. Cela vous permet non seulement d’être régulier, de créer une fidélisation de la part de vos fans, mais aussi de caresser dans le bon sens du poil les algorithmes des réseaux sociaux. Ces derniers apprécieront et vous feront remonter facilement dans les publications prioritaires.
Devenir un pro des réseaux sociaux n’est pas impossible, mais nécessite des compétences techniques, communicationnelles et informatiques. Vous souhaitez renforcer vos acquis ? Découvrez notre formation Facebook pour maîtriser le réseau de Mark Zuckerberg comme personne ! Besoin de plus amples informations sur nos services ? Contactez-nous !