Les réseaux sociaux et le commerce doivent être les éléments clés de votre stratégie d’acquisition de nouveaux clients. En moyenne, une personne passe 1h40 sur les réseaux sociaux. C’est probablement plus de temps que sur le site internet de votre entreprise ou d’un folder publicitaire. La clientèle interagit, consulte, réfléchit et s’informe en ligne. Les habitudes de consommation ont drastiquement changé et ont été exacerbées avec le confinement. Les alternatives de shopping en ligne ont véritablement explosé partout. Découvrez comment mettre en place la meilleure stratégie pour booster les ventes de votre commerce.
Pourquoi créer un e-commerce ?
Disposer d’une boutique en ligne présente des avantages certains:
- vente possible 24h/24, 7j/7
- pas de temps limité pour faire ses achats
- le client peut choisir divers moyens de paiement
- le client peut profiter de promotions limitées/spontanées
- vous disposez des données personnelles des clients (nom, adresse, email, etc)
- possibilité de recommander des articles en fonction des précédentes commandes passées
- suivi simplifié des commandes
- pouvoir lire des avis en ligne sur un produit en particulier
- acheter n’importe où
Pourquoi faire un e-commerce sur les réseaux sociaux
Lancer une boutique en ligne sur les réseaux sociaux présente tous les avantages précédemment cités, mais permet également de réduire le tunnel de vente. Si les utilisateurs ne doivent pas quitter les réseaux sociaux vers un site extérieur, l’achat a plus de chances d’être concrétisé. C’est pourquoi, créer des boutiques sur Instagram ou encore Facebook constitue un sérieux atout pour toutes les entreprises et tous les commerces qui souhaitent dénicher de nouveaux clients. De plus, avec les publicités ciblées, il est désormais beaucoup plus facile de s’adresser au profil le plus susceptible d’acheter le produit en question.
Que doit contenir ma boutique en ligne pour fonctionner ?
Votre e-commerce doit:
- être agencé en catégories
- disposer de fiches produits de qualité
- avoir des photos en haute définition et sous plusieurs angles
- proposer plusieurs moyens de paiement
- proposer divers moyens de livraison
- avoir un bouton “call-to-action” en évidence pour inciter l'internaute à acheter
Vous êtes prêts à créer une belle histoire entre réseaux sociaux et commerce ? Contactez-nous sans plus attendre ! Notre équipe de professionnels se fera un plaisir de vous épauler dans la réalisation de vos objectifs. N’ayez plus peur de viser haut !