Avez-vous déjà songé à créer un site internet pour votre entreprise, activité en ligne ou commerce ? Considéré à la fois comme une vitrine de votre travail et de vos compétences, votre site web est également une carte de visite en ligne. Non seulement, celui-ci reflète votre image de marque, votre produit, la qualité de vos services, mais aussi votre sérieux et crédibilité. Votre clientèle sera plus à même de vous faire confiance si vous les dirigez vers un site web à l’allure professionnelle.
En outre, la crise a exacerbé certaines tendances comme celles des achats en ligne. Cette tendance, en croissance, a été influencée par la fermeture de nombreux magasins au cours du confinement. La clientèle s’est déplacée en ligne et a d’abord utilisé Internet pour se renseigner sur les produits qu’elle souhaitait. Ensuite, elle a concrétisé son acte d’achat via ce même procédé.
Quels sont les avantages d’avoir un site internet ?
1. Facilement modifiable
Une erreur qui s’est glissée dans la page d’accueil ? Un souci d’affichage ? Ces problèmes, très handicapants, sur des prospectus imprimés sont très facilement corrigeables en ligne. De plus, les mises à jour de la plateforme d’hébergement ne demandent pas trop d’efforts. Le site web vous permet également d’automatiser vos publications et de gérer facilement son contenu.
2. Disponibilité accrue
Désormais, les gens peuvent accéder à votre site web à n’importe quelle heure et moment, mais ils ont la possibilité de tous le faire en même temps et n’ont pas besoin de votre aide pour naviguer dessus. Ils peuvent consulter les différentes pages à la recherche des informations qui les intéressent : vos heures d’ouverture, la possibilité de demander un devis gratuit, le type de service que vous proposez, la qualité de vos produits, etc. Grâce à votre site, maximisez vos chances de convertir les intentions de votre future clientèle en véritables actes d’achats.
3. Crédibilité renforcée
Pour renforcer votre crédibilité, rien de tel qu’un site web professionnel au design moderne et tendance. Il vous permettra de mettre en avant les services dont vous êtes le plus fiers, les produits qui se vendent le mieux, votre savoir-faire mais aussi les commentaires de vos clients satisfaits. De cette manière, vous devrez marquer des points auprès des indécis et parviendrez à conquérir de nouveaux clients et marchés.
4. Être à la pointe du progrès
Vous n’avez désormais plus honte d’être une petite entreprise face aux grandes sociétés et commerces, vous vous battez, avec un site web, quasiment à armes égales. L’occasion pour vous de mettre en avant le côté local de votre activité, votre expertise, votre équipe familiale, etc. Le confinement a poussé les gens à consommer de manière plus locale et plus proche de leur environnement. Mettez cette information à profit et vendez-vous du mieux que vous pouvez.
5. Donnés socio-démographiques disponibles
Lorsque vous disposez d’un site internet, vous avez également accès, via des programmes comme Google Analytics, à des statistiques. Elles comportent des informations pertinentes comme le nombre de personnes qui ont visité votre site web, combien de temps sont-elles restées et surtout, quel type de profil est allé consulter vos services. Vous pouvez donc cibler plus facilement quel type de clientèle est intéressé par vos produits. Par conséquent, il est plus facile d’adapter vos services, campagnes de publicités et promotions à ce public. Définir une nouvelle stratégie n’a jamais été aussi simple.
Quels sont les critères d’un bon site internet ?
1. Design et interface
Pouvoir vous reposer sur votre site web permet d'offrir un service de qualité à votre clientèle. Elle ne doit plus vous téléphoner ou passer par des longs échanges de mail pour connaître le mode de fonctionnement de votre entreprise ou commerce. Vous mettez un terme à leurs doutes et craintes et les rassurer quant au professionnalisme de votre travail. C’est pourquoi son design doit être bien pensé et sa navigation intuitive.
2. Bien référencé
Disposer d’un site web vous garantit d’être visible sur Internet, mais ce n’est pas suffisant pour apparaître directement en tête des résultats des pages de moteurs de recherche. Le référencement passe par un choix astucieux de mots clés, mais aussi par l’optimisation de vos photos et vidéos.
3. Adapté à la navigation mobile
Le téléphone portable devient l’outil numéro avec lequel les gens vont sur Internet, font des visio-conférences, prennent des photos, jouent à des jeux mobiles, achètent en ligne, commandent des repas, bref c’est un véritable ordinateur et surtout le centre nerveux de toutes nos actions quotidiennes. Avoir un site qui permet une navigation aisée avec son téléphone portable est indispensable pour ne pas perdre des clients.
4. Avoir une boutique en ligne
Cet avantage indéniable permet de faciliter le processus de vente en simplifiant les achats à distance. Le client peut naviguer et sélectionner les objets, services, produits qu’il désire. Tout est informatisé et il conserve une trace de ses achats. De plus, vous pouvez mettre en avant les produits tendances, des promotions ou le service le plus en vogue de votre catalogue.
Qu’est ce que notre agence peut vous proposer ?
Recourir à notre agence Online c’est l’assurance de bénéficier de sites pertinents, personnalisés et fonctionnels. Nous nous adaptons à tous les supports, du smartphone à la tablette. Laissez-vous tenter par nos designs modernes et attractifs réalisés par une équipe de passionnés car bien entendu, vous n’êtes pas seuls dans cette aventure !
Nous avons des chefs de projets, des copywriters, des webdesigners, des photographes, un service clientèle, un service technique et des formateurs ! Tous ces professionnels travaillent pour vous permettre de réaliser vos objectifs. Nous proposons trois formules pour chacune de vos demandes.
1. Website
- Création d’un site internet
- 10 pages avec copywriting
- Un nom de domaine et hébergement
- Certificat SSL (HTTPS)
- Formation réseaux sociaux comprise
- Formation CMS comprise
- Assistance technique et maintenance
- Une formule SEO
2. E-commerce
- Création d’une boutique en ligne
- De nombreux modules gratuits pour répondre aux besoins de chacun
- Certificat SSL (HTTPS)
- Une formation gratuite
- L'aide d'un technicien pour remplir votre e-commerce
3. All in one
- Création d’un site internet
- Rédaction de textes optimisés pour le référencement
- Deux visites d'un photographe professionnel
- Office 365 pour la gestion de votre contenu
- Un module témoignages
- Un module newsletters
- Un module extranet
Désormais, vous avez toutes les cartes en main pour prendre la décision la plus pertinente pour votre activité, commerce ou entreprise. Il est peut-être temps d’envisager de créer un site internet en notre compagnie ? Vous pouvez nous contacter pour de plus amples informations ou nous demander un devis.