Quelle ne fut pas la surprise du directeur de l’entreprise canadienne Gaze Seed Co lorsqu’il fût informé par Facebook du caractère sexuel de sa publicité! Une photo avec deux oignons pour vanter les mérites de la société de semences et d’engrais a été tout bonnement supprimée.
Le système automatisé ne fait pas toujours la différence
La photo, accompagnée de la légende “extrêmement sucré, doux et gros” a probablement mis en alerte le système de censure de Facebook. Les formes rondes et charnues des oignons ont sans doute contribué à leur assimilation maladroite à une paire de seins.
Un responsable de la communication chez Facebook Canada s’est exprimé et excusé, reconnaissant l’erreur. Il semblerait donc que ce système automatisé n’est pas 100% performant.
Un joli coup de pub pour l’entreprise
Le directeur de l’entreprise Gaze Seed Co s’est d’abord étonné en voyant sa campagne de publicités dépubliée de Facebook. Finalement, la stupéfaction a laissé place à l’amusement et a permis à la société canadienne de se faire un joli coup de publicité.
Aucune vraie personne n’aurait pu confondre ces oignons avec quelque chose de purement sexuel commentera-t-il à la presse canadienne. Vous souhaitez éviter de voir votre publicité sanctionné par Facebook pour un détail comme celui-ci ?
Evitez les mauvaises surprises et contactez notre équipe d’experts. Nous nous ferons un plaisir de vous aider à atteindre vos objectifs.