Si vous ne disposez pas de boutique en ligne pour votre e-commerce en 2021, vous avez un sacré train de retard ! Ne vous laissez pas dépasser par la concurrence et embarquez dans un voyage en quête d’une meilleure reconnaissance et d’un accroissement garanti de votre chiffre d’affaires.
1. Dépasser la proximité
Disposer d’une boutique physique vous assure, sans l'ombre d’un doute, une forme de reconnaissance au sein de votre clientèle locale.
Cependant, il est peu probable que des clients à l’autre bout du pays viennent acheter vos produits. Grâce à une boutique en ligne, vous élargissez vos ventes et vos potentiels acheteurs. Attention, si vos ambitions sont de livrer à l'international, vous devez disposer d’une solide logistique !
2. De nouveaux clients
Au-delà d’élargir votre clientèle, vous vous assurez également de toucher d’autres tranches de la population. En effet, les réseaux sociaux sont un excellent point de départ pour intégrer les habitudes d’achat et de consommation des 25-34 ans. 89,8% d’entre eux font leurs achats sur le net.
3. Une expérience utilisateur au top
En créant une boutique en ligne, vous donnez plus de possibilités aux clients d’acheter comme bon leur semble. En physique (quand les magasins ne sont pas fermés ou soumis à des règles liées à la pandémie) ou en virtuel leur laissant le choix et le temps de réaliser leurs achats. Le client apprécie lorsqu’il est maître de son acte d’achat.
4. Dénicher des nouvelles manières d'appâter le client
En migrant votre magasin en ligne, vous disposez de nouvelles techniques pour attirer la clientèle. Grâce aux campagnes de publicités ciblées et la diffusion d’annonces payantes, vous pouvez cibler précisément le type de public qui sera le plus susceptible de réaliser des achats. C’est l’occasion idéale pour créer des campagnes pour différents types de profils: mamans, jeunes adultes, seniors, etc.
5. Créer un fichier client
Grâce à vos newsletters ou à la création d’un compte sur votre boutique, vous disposerez d'informations précieuses vous permettant d’établir un fichier client (nom, adresse, téléphone, mail, etc.).
L’historique d’achats des clients et leurs habitudes de consommation vous permettront de réaliser des campagnes personnalisées pour chacune de vos clients. Une nouvelle façon, plus pertinente, de connaître votre clientèle sur le bout des doigts.
6. Plus de ventes réalisées
Bien entendu, disposer de nouveaux canaux d’acquisition et d’une plus large clientèle vous permettra de booster vos ventes. Par conséquent, votre chiffre d'affaires suivra cette tendance vers le haut.
N’oubliez pas de varier les différents moyens de paiement pour donner un confort d’achat et de possibilités à votre clientèle.
.7. Etre dans l’air du temps
Disposer d’une boutique en ligne, c’est tout simplement être à la page et en accord avec les nouveaux modes de consommation en 2021.
Donner à vos clients la possibilité de choisir où et quand ils peuvent acheter est un gros avantage. Leurs habitudes relatives aux achats ont changé et se sont digitalisées. Savoir que vous embrasser cette tendance ne fera que renforcer votre crédibilité auprès du public.
8. Précurseur
Si vous êtes un petit commerce de proximité, une petite ou moyenne entreprise ou exercez une activité d’indépendant, c’est votre occasion de prendre une sérieuse avance sur votre concurrence.
Qu’attendez-vous pour vous lancer dans cette belle aventure ? Une boutique en ligne est primordiale pour votre e-commerce. Vous ne savez pas par quoi commencer ? Contactez notre équipe d’experts qui vous aidera à concrétiser vos envies.