Vous n’échapperez pas à l’investissement de temps si vous désirez optimiser au mieux votre site professionnel. Il existe, toutefois, des méthodes efficaces pour atteindre un rendement plus important gratuitement, ou presque. Voici quelques conseils faciles à appliquer, en fonction du média utilisé.
1. Facebook : le passage obligé
Ne négligez pas le réseau social le plus important et le plus puissant, car il est tout simplement incontournable. Présentez une page professionnelle soignée et alimentez-la de manière régulière. Veillez à ne pas harceler ni submerger vos suiveurs et à créer une attente. Prenez le temps d’interagir avec vos contacts.
2. Google My Business : votre vitrine locale
Faites de votre fiche de présentation un premier contact agréable et complet entre votre public et votre activité. Les informations devront être complètes (localisation, heures d’ouverture, liens…) et pertinentes (mots-clés, mises à jour, description de qualité…). Soignez votre visuel et changez-en régulièrement.
3. Instagram : l’image de marque
Déterminant dans la construction d’une image pour une entreprise, Instagram est un territoire où il est facile de se perdre : restez focus sur vos objectifs. Utilisez des # ciblés et racontez une histoire. Les stories vous permettront d’encore accroitre votre visibilité. Faites preuve d’interactivité et de régularité.
4. Twitter : un espace à conquérir
Ici aussi, vous devrez vous montrer accessible et réactif. Twitter est une terre à défricher pour les entreprises, mais dont il faut respecter les règles : concision, clarté, présence régulière, mais nullement excessive. Ne vous contentez pas de publications, créez des liens avec ceux qui réagissent à vos tweets, localisez vos clients effectifs et potentiels.
5. LinkedIn : à usage professionnel
Votre CV constitue, souvent, la porte d’entrée d’une relation entre professionnels. Raison de plus pour qu’il soit visuellement impeccable. Mettez-le régulièrement à jour et soignez-en le référencement naturel, comme pour votre site. Repérez les contacts qui peuvent booster votre activité.
6. La vraie vie : classique et indémodable
Parce que vous avez une vie sociale en dehors des réseaux sociaux, la carte de visite reste un moyen efficace de marquer les esprits et prolonger les rencontres. À condition de ne pas trop en faire. Insistez sur le texte et sa visibilité et pensez à niveler les différentes informations présentes. Utilisez un papier de qualité, car une carte se touche autant qu’elle se lit.
D’autres moyens existent pour valoriser votre site. N’hésitez pas à vous faire accompagner par nos équipes.