6 astuces (quasiment) gratuites
pour mettre votre site en valeur

Vous n’échapperez pas à l’investissement de temps si vous désirez optimiser au mieux votre site professionnel. Il existe, toutefois, des méthodes efficaces pour atteindre un rendement plus important gratuitement, ou presque. Voici quelques conseils faciles à appliquer, en fonction du média utilisé.

Site internet vs réseaux sociaux1. Facebook : le passage obligé

Ne négligez pas le réseau social le plus important et le plus puissant, car il est tout simplement incontournable. Présentez une page professionnelle soignée et alimentez-la de manière régulière. Veillez à ne pas harceler ni submerger vos suiveurs et à créer une attente. Prenez le temps d’interagir avec vos contacts.

2. Google My Business : votre vitrine locale

Faites de votre fiche de présentation un premier contact agréable et complet entre votre public et votre activité. Les informations devront être complètes (localisation, heures d’ouverture, liens…) et pertinentes (mots-clés, mises à jour, description de qualité…). Soignez votre visuel et changez-en régulièrement.

3. Instagram : l’image de marque

Déterminant dans la construction d’une image pour une entreprise, Instagram est un territoire où il est facile de se perdre : restez focus sur vos objectifs. Utilisez des # ciblés et racontez une histoire. Les stories vous permettront d’encore accroitre votre visibilité. Faites preuve d’interactivité et de régularité.

4. Twitter : un espace à conquérir

Ici aussi, vous devrez vous montrer accessible et réactif. Twitter est une terre à défricher pour les entreprises, mais dont il faut respecter les règles : concision, clarté, présence régulière, mais nullement excessive. Ne vous contentez pas de publications, créez des liens avec ceux qui réagissent à vos tweets, localisez vos clients effectifs et potentiels.

5. LinkedIn : à usage professionnel

Votre CV constitue, souvent, la porte d’entrée d’une relation entre professionnels. Raison de plus pour qu’il soit visuellement impeccable. Mettez-le régulièrement à jour et soignez-en le référencement naturel, comme pour votre site. Repérez les contacts qui peuvent booster votre activité.

6. La vraie vie : classique et indémodable

Parce que vous avez une vie sociale en dehors des réseaux sociaux, la carte de visite reste un moyen efficace de marquer les esprits et prolonger les rencontres. À condition de ne pas trop en faire. Insistez sur le texte et sa visibilité et pensez à niveler les différentes informations présentes. Utilisez un papier de qualité, car une carte se touche autant qu’elle se lit.

D’autres moyens existent pour valoriser votre site. N’hésitez pas à vous faire accompagner par nos équipes.

Chers utilisateurs, ce site stocke les cookies sur votre ordinateur.
Ils ont pour but d'améliorer l’expérience de votre site Web, tout en vous fournissant des services plus personnalisés. Les cookies sont également utilisés pour la personnalisation des publicités. Si vous souhaitez plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. En acceptant les cookies, vous consentez à leur utilisation. Vous pouvez également paramétrer ces derniers. Si vous refusez, vos informations ne seront pas suivies, au moment de visiter ce site. Un seul cookie sera utilisé dans votre navigateur pour mémoriser votre préférence de ne pas être suivi.
Paramètres cookies