Le e-commerce
Un atout pour votre entreprise

Voilà en 5 points pourquoi vous allez développer votre webshop

Pour accroître votre compétitivité, il est devenu crucial aujourd’hui de développer l’e-commerce. Les achats en ligne ne cessent de progresser au point d’atteindre près de 11 milliards d’euros en 2018 en Belgique.

Il existe donc de belles possibilités de développer votre chiffre d’affaire en étant présent sur ce secteur en pleine expansion.

Voilà pourquoi vous devez développer vos ventes en ligne :

1. Il faut s’adapter aux nouvelles mœurs des consommateurs

Selon une étude récente, près de 70% des internautes ont recours à des achats en ligne chaque année. C’est entré dans les habitudes de consommation. Plus d’un tiers de ces clients de la nouvelle génération ont même recours aux webshops une fois par mois.

Aujourd’hui, ce serait désastreux en termes d’image de marque de ne pas être présent dans ce secteur. Vous devez être là où le client vous attend. Et aujourd’hui, il vous attend sur le net.

2. Il existe une réelle opportunité de gonfler votre chiffre d’affaire

Une partie des achats réalisés en magasins sont aujourd’hui reportés sur le net. Mais il y a plus intéressant. Selon une étude, en 2017, 35% des e-acheteurs ont eu recours à ce type de services pour se procurer des biens qu’ils ne se seraient pas fournis dans un magasin classique.

En collant aux nouvelles attentes des internautes, vous vous ouvrez de belles perspectives. C’est un moyen incontestable pour développer votre activité.

3. Cela renforce votre présence auprès de vos clients

Grâce aux réseaux sociaux, vous restez en contact avec votre public cible. En vous montrant performant dans vos ventes en lignes, vous fidéliserez vos clients. Il est plus facile d’attirer l’attention d’un client potentiel quand il est devant sa tablette ou sur son smartphone que de l’amener à se déplacer dans un établissement commercial.

Si vous parvenez à créer un sentiment de lien privilégié avec les internautes, ce sera extrêmement bénéfique en termes d’image. C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à récompenser la fidélité de vos clients par des conditions spéciales. Vous les amènerez ainsi à devenir de véritables ambassadeurs de votre marque.

4. Cela permet de se montrer compétitif par rapport à la concurrence

Il est facile sur le net de se faire une idée précise et en temps réel des actions et campagnes de vos concurrents. Il est ensuite indispensable de réagir rapidement pour rester concurrentiel.

Attention, il ne faut pas copier et s’aligner sur tous les prix pratiqués. Il faut une ligne de conduite qui vous est propre mais il faut rester à l’écoute. S’informer et s’inspirer ce n’est pas imiter.

5. C’est un outil formidable pour réussir des opérations spéciales

Internet est entré dans le quotidien des Belges. En réalisant des campagnes de promotion ciblées, des concours ou des soldes au bon moment, vous pourrez développer votre présence auprès de vos clients.

Vous les toucherez directement. Une newsletter est, par exemple, un moyen idéal de susciter le désir d’achat chez vos clients. Attention cependant à ne pas abuser de ce type d’opérations. Quand vous vous adressez à votre client, vous devez lui apporter un service intéressant ou lui proposer une vraie bonne affaire.

Nous espérons vous avoir donné quelques pistes de réflexion utiles. Si vous avez des questions ou si vous voulez approfondir le sujet, n’hésitez pas à faire appel à notre équipe de professionnels. Nous sommes à votre disposition.

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