Pourquoi choisir
un bon format d’image sur Pinterest ?

L’image occupe une place de plus en plus prépondérante dans la société. L’être humain est obsédé par le visuel, si bien qu’il lui est parfois difficile de décrocher de son smartphone. C’est la raison pour laquelle, la plupart des campagnes publicitaires des entreprises et annonceurs s’effectuent sur les réseaux sociaux. Beaucoup focalisent leurs efforts sur Instagram, Facebook, mais oublient également Pinterest. Pourtant, le réseau social lancé en 2010 a à son actif 442 millions d’utilisateurs. Découvrez comment en tirer profit en choisissant le bon format d’image sur Pinterest.3D render logo pinterest

Pourquoi utiliser Pinterest ?

Lorsque vous programmez une campagne de publicité sur les réseaux sociaux, vous n’êtes pas sans savoir qu’il est préférable que celle-ci soit adaptée en fonction de l’audience et du type de plateforme. Pensez à lancer une campagne sur Pinterest, c’est se donner encore plus de chances d’atteindre de nouvelles cibles. De plus, le réseau avait tout d’abord été créé pour répondre à des questions simples des internautes: “comment m’habiller lors d’une soirée Halloween ?”, “que cuisiner pour le repas du soir ?”, “comment bien porter une écharpe ?”. L’intérêt des photos était de donner de l’inspiration aux personnes qui n’avaient pas d’idées. Raison de plus pour prolonger ce concept:

  • proposer des infographies faciles à partager
  • créer des catalogues de produit
  • améliorer la renommée de votre entreprise sur un nouveau réseau
  • rediriger les internautes vers votre boutique en ligne pour booster les ventes
  • rendre votre contenu viral très facilement

La force des images

La photo a un pouvoir très étrange sur les personnes, elle captive, fascine, intrigue, fait réfléchir. Avoir une identité visuelle forte est très important pour vos clients et il faut que cette dernière soit identique sur tous les réseaux sociaux. De cette manière, votre clientèle vous reconnaîtra automatiquement et permettra d’asseoir votre renommée en tant que marque. N’oubliez pas que vos photos doivent être intéressantes, raconter des histoires, proposer des astuces, montrer l’évolution de vos services/produits, etc. Au-delà d’une bonne qualité d’image et d’un beau logo, les caractéristiques techniques importent également si vous souhaitez présenter la photo la plus optimisée possible:

  • photo de profil: 165px X 165px (taille idéale), 160px X 160px (taille minimum), format JPEG ou PNG
  • photo de couverture: 800px (min) X 450px (hauteur), format en 16/9 à l’horizontale
  • vidéo de couverture: taille limitée à 2 Go, de 4 secondes à 5 minutes
  • épingles: 600px X longueur illimitée, format JPEG
  • tableaux d’épingles: 200px X 200px, format JPEG ou PNG
  • vignettes (couverture photo des albums photos): 100px X 100px, format JPEG ou PNG

Vous ignorez ce que sont les épingles ? Nous avons préparé un article qui vous explique leur fonctionnement.

Et qu’en est-il du texte ?

  • nom de l’utilisateur: entre 3 à 15 caractères
  • nom du tableau: pas plus de 17 caractères
  • description du tableau: 500 caractères max (avec insertion de mots clés pour être facilement retrouvé sur les réseaux)
  • légende des épingles: entre 200 et 300 caractères (avec insertion de hashtags pour améliorer le positionnement de vos images et faciliter les partages)

Vous l’aurez compris, choisir le bon format d’image pour Pinterest est tout aussi important que les mots clés et la qualité de l’image elle-même. Qu’attendez-vous pour vous lancer dans une nouvelle aventure sur Pinterest ? Si vous souhaitez recevoir plus d’astuces ”réseaux sociaux” pour votre société ou commerce, vous pouvez contacter notre équipe de professionnels et découvrir l’ensemble de nos services.

Chers utilisateurs, ce site stocke les cookies sur votre ordinateur.

Ils ont pour but d'améliorer l’expérience de votre site Web, tout en vous fournissant des services plus personnalisés. Si vous souhaitez plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. En acceptant les cookies, vous consentez à leur utilisation. Vous pouvez également paramétrer ces derniers. Si vous refusez, vos informations ne seront pas suivies, au moment de visiter ce site. Un seul cookie sera utilisé dans votre navigateur pour mémoriser votre préférence de ne pas être suivi.
Tout refuser
Personnaliser
Tout autoriser
Paramètres cookies