Que doit contenir la FAQ
de votre site web?

Vous avez comme objectif d’améliorer l’expérience utilisateur de votre site internet ? Vous souhaitez rendre la navigation fluide et augmenter la conversion des intentions en actes d’achats, rassurer vos potentiels clients, leur offrir la transparence qu’ils méritent ? Avez-vous déjà songé à créer une foire aux questions (FAQ) ? Un moyen simple pour répondre aux craintes et interrogations des internautes. Découvrez dans notre article ce que doit contenir la FAQ de votre site web.

Pourquoi réaliser une FAQ ?

Plusieurs raisons peuvent nécessiter la création d’une foire aux questions: le fonctionnement de votre site ou d’une nouvelle application, l’arrivée d’un service ou sa modification, les détails d’un produit, etc. Apporter des réponses aux internautes permettra de les rassurer et d’augmenter le niveau de confiance qu’ils vous accordent. Les internautes apprécient une entreprise, une société, un commerce ou une personne qui se montre transparente avec eux.

Quelles questions doivent figurer dans ma FAQ ?

Pour avoir une idée de ce que vous devez inclure dans votre foire aux questions, plusieurs techniques existent. Premièrement, vous pouvez partir à la recherche de mots clés qui sont liés à votre thématique. Vous pouvez recourir au Keyword Magic Tool, un outil pratique pour afficher des suggestions de mots clés. En parlant de suggestions, celles de Google peuvent vous mettre sur la piste concernant les questions auxquelles répondre. Enfin, vous pouvez demander à votre service clientèle quelles sont les questions qui reviennent le plus fréquemment.

Comment répondre aux questions ?

Soyez le plus clair possible, faites preuve de concision et d’exactitude. L’idéal est de faire disparaître les craintes et peurs des potentiels clients. Certaines questions peuvent vous mettre dans l’embarras, mais il est préférable d’y répondre pour éviter toute rumeur ou mauvaise communication. Par exemple, si un internaute répond à votre place avec véhémence et propage des informations qui sont fausses. Par conséquent, il est plus avisé de répondre même aux questions qui fâchent pour garder votre crédibilité et renforcer votre professionnalisme. N’oubliez pas à qui vous vous adressez, ce sont vos clients et non des actionnaires. Il est judicieux de vulgariser votre propos au maximum.

Quelle est la place de la FAQ sur mon site ?

Votre foire aux questions doit être visible et mise en évidence. N’oubliez pas que votre public n’est pas forcément habitué à internet, raison de plus pour mettre celle-ci en avant. Vous pouvez également utiliser la balise schema.org afin d’insérer votre FAQ dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERPs). Cependant, vous devez remplir plusieurs critères avant d’effectuer cette démarche. Tout d'abord, il faut désactiver les avis Google de vos clients (Google ne tolère pas une FAQ et des avis en même temps) et être sur la première page des SERPs sur le mot-clé choisi. Vous pouvez maintenant vous lancer dans la création d’une foire aux questions ! Désormais, vous savez ce que doit contenir une FAQ de votre site web. Vous éprouvez des difficultés dans cette tâche ? Qu’attendez-vous pour faire appel à notre équipe de professionnels ? Nous sommes à votre disposition pour vous aider dans votre stratégie numérique !

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