Promouvoir un article de blog:
10 étapes incontournables

Il n’y a rien de plus rageant que de produire des articles de qualité et de ne pas atteindre un public cible de manière optimale. Faire décoller votre blog et quitter la confidentialité d’un cercle restreint trop étriqué passe par une série de manœuvres.

Voici 10 réflexes de professionnels à adopter absolument.

Blog Online

1. Établissez une stratégie

En fonction du contenu offert et de l’objectif que vous vous êtes fixé, mettez en place une action efficace pour toucher un lectorat maximum. N’hésitez pas à accentuer les démarches gagnantes et à améliorer les autres.

2. Utilisez tous les réseaux sociaux

Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn : votre public potentiel est à portée de partage. Privilégiez les pistes les plus adéquates tout en adaptant votre langage en fonction du réseau social utilisé (message, illustrations, horaire…).

3. Pensez au référencement

Comme toute publication sur le net, votre article de blog devra miser sur un référencement naturel sérieux. Pour être repéré, sortir de la masse et être mis en avant, optimisez le SEO à tous les niveaux : mots clés, titre, photos…

4. Soignez le visuel

Des photos, graphiques et images bien intégrées seront plus facilement partagées. Pensez, également, à ce que votre publication soit adaptée à tous les types de supports. Smartphones et tablettes sont en train de se généraliser.

5. Déclinez les versions

Pour toucher une audience la plus large possible, vous serez amené à travailler la forme en fonction de la plateforme sur laquelle vous partagez. Un même contenu sera plus efficace s’il est adapté en fonction du support.

6. Parlez-en IRL (dans la vie réelle)

Ne négligez pas le bouche à oreille traditionnel et promouvez votre travail dans les sphères professionnelle (partenaires, clients…) et privée (famille, amis, activités diverses…), selon les personnes que vous désirez toucher.

Blog Online7. Établissez des connexions

Repérez les blogs, pages et autres publications pertinentes qui évoquent le même sujet et n’hésitez pas à y laisser un commentaire contenant le lien vers votre propre production. Profitez-en pour établir une connexion, voire un échange qui vous sera profitable.

8. Approchez les influenceurs

Atteindre des personnalités véritablement établies dans votre domaine peut vous apporter une visibilité inouïe. Un seul partage d’une de ces références apportera un boost énorme à votre article. Pour l’attirer, sortez du lot !

9. Lancez des « produits dérivés »

Pour mettre votre production en lumière, pensez à la décliner sous plusieurs formes. Produire des vidéos, créer des infographies, faire du storytelling, autant de démarches qui sont tout sauf une perte de temps.

10. Republiez

Tout en variant l’approche (heure, style, accroche…), vous gagnerez à republier votre article à plusieurs reprises et sur plusieurs réseaux différents afin de toucher un lectorat plus large. Si vous désirez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter. Nos experts se tiennent à votre disposition.

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