Vous souhaitez vous lancer dans la création d’un e-commerce ou d’un nouveau site internet pour votre business ? Pour arriver à vos fins et rencontrer le succès, vous devez parvenir à allier ergonomie, design et simplicité. Vous ignorez par quoi commencer ? Rassurez-vous, Online fait le point avec vous sur les tendances graphiques en 2022!
La vidéo toujours en tête
Depuis plusieurs années déjà, la vidéo se retrouve de plus en plus en avant-plan. Puissant vecteur communicationnel, elle captive et engrange bien souvent le plus de retombées. Le nombre de minutes passées devant les vidéos sur les réseaux sociaux explose les compteurs, en particulier depuis le confinement en 2020. La plupart du temps, les gens visionnent les vidéos sans son, c’est pourquoi il est impératif de sous-titrer toutes vos productions. Vous avez d'anciennes vidéos qui sont toujours pertinentes ? Ajoutez simplement du texte et publiez-les une nouvelle fois !
La nostalgie en plein boom
La crise sanitaire aurait-elle poussé les gens à se retrancher dans leur zone de confort ? En tout cas, la nostalgie a le vent en poupe ! Il n’y a qu’à voir l’engouement des téléspectateurs devant des épisodes de réunions du casting de “Friends”, de la “Star Academy” ou encore d’“Harry Potter”. Une tendance qui se retrouve même dans les gros blockbusters avec le dernier Spiderman. Jouez sur des notions connues de tous, faites des clins d'œil à vos anciennes publicités, plongez les internautes dans leurs souvenirs les plus chers.
Graphiques et synthèse
Le temps est de plus en plus précieux dans une société qui va sans cesse plus vite. Il est impératif de parvenir à simplifier d’importantes données, notamment via des graphiques, des infographies, etc. Il faut faciliter la lecture des internautes et apporter du relief à des données chiffrées ou à du texte. Non seulement vous développez votre personnalité, mais vous parvenez à faire passer des messages de manière claire et précise.
Fiches récapitulatives
Quoi de plus pratique que de créer des fiches synthétisant les informations importantes de l’un de vos produits ou vos services ? Facilement partageables sur les réseaux sociaux, elles sont extrêmement appréciées des internautes. Pas besoin de lire un long article pour connaître les points forts de votre marque ! Une simple fiche récapitulative peut faire également l’affaire. Pensez à rendre le visuel attractif et lisible pour votre clientèle et vos fans.
Design psychédélique
Les designs de type psychédélique reviennent sur le devant de la scène ! Un mix entre symétrie et chaos ambiant qui replonge dans les années 60. Avec une variété large de couleurs et de formes insolites, l'œil de l’internaute est intrigué. De cette façon, il est plus aisé de capter son attention et de l'entraîner dans votre univers. Votre site web est-il prêt pour accueillir les tendances graphiques de 2022 ? Pour toutes questions, vous pouvez contacter notre équipe de professionnels qui se fera un plaisir de vous aider à accomplir vos objectifs.