En début novembre, Adobe a lancé son évènement Adobe Max, au cours duquel il a présenté la prochaine grosse mise à jour de son logiciel Photoshop prévue pour 2021. Au menu des nouveautés, les filtres neuronaux. Ces derniers vont véritablement changer la façon de travailler des infographistes et photographes.
Une intelligence artificielle pour assister l’utilisateur
Les filtres neuronaux sont assistés d’une intelligence artificielle qui va donner un sacré coup de pouce aux utilisateurs avec ses fonctionnalités pratiques. L’automatisation de certaines tâches va permettre un gain de temps considérable. Désormais, il est possible de changer l’orientation de la source de la lumière en quelques clics, de modifier la position d’un visage et de lui faire effectuer une rotation vers la gauche ou la droite, mais aussi d’obtenir la colorisation d’une photo prise en noir et blanc.
Option portrait intelligent
Le portrait intelligent est une petite révolution en soi également. Désormais, il sera possible de changer l’expression d’un visage, de le faire passer de la surprise à la colère en n’oubliant pas le bonheur. On pourra effectuer aussi d’autres actions telles que le lissage de la peau, modifier l’épaisseur des cheveux, transférer le maquillage, modifier l'arrière-plan en tenant compte de la profondeur afin de conférer une ambiance plus chaude ou plus froide à la photo. Il sera aussi possible de supprimer les artefacts JPEG qui, auparavant, pouvaient nuire à la qualité du cliché.
Filtres téléchargeables
Lors de la sortie de la mise à jour, les filtres seront téléchargeables sur Mac à partir de la version 10.15, mais ne seront pas tous disponibles sur la version 10.14. La plupart des filtres fonctionneront localement et seront à télécharger sur le site officiel d’Adobe. Leur taille pouvant varier de 1 Mo à 200 Mo.
Impatients d’avoir accès à la prochaine mise à jour de Photoshop ? Mettez votre temps à profit en perfectionnant votre site internet avec notre équipe d’experts. Contactez-nous pour plus d’informations sur nos services.