Webshop
De nouvelles options sont disponibles

Le module e-commerce est en constante évolution afin d’optimiser l’expérience utilisateur de votre site Internet. En plus de l’ajout de la wishlist et du zoom sur image, voici d’autres améliorations qui s’ajoutent à l’utilisation de votre module webshop.

Optimisation du statut des stocks 

Désormais, notre module e-commerce vous facilite la gestion de vos stocks. Chaque produit disposera d’une indication permettant d’informer vos clients de l’état de ceux-ci à l’aide de deux couleurs. Le rouge signalera les produits en « rupture de stock » et le vert notifiera les produits disponibles à la vente. Lorsque le produit est de stock, vous aurez la possibilité d’indiquer au client les quantités disponibles. Pour connaître l’état des stocks, le client devra sélectionner le produit désiré.

Modification de l’apparence de vos listes d’options.  

Dorénavant, si un produit est disponible en différentes déclinaisons, il est possible d’afficher la méthode d’affichage de sélection. Trois options s’offriront à vous ; le select field, le radio field ou encore le color field.

  • Le select field est un menu déroulant qui fournit une liste d'options parmi lesquelles le client pourra effectuer un choix.
  • Le radio field est une liste d'options parmi lesquelles le client pourra opter pour une seule valeur.
  • Le color field est une liste de couleurs parmi lesquelles le client pourra sélectionner sa préférence de couleur. 

Amélioration du tunnel d’achat 

Online s’est penché sur l’amélioration de l’expérience utilisateur du tunnel d’achat en optimisant le processus de check out. Son bon fonctionnement est essentiel à la transformation du prospect en client.

Pour rassurer le prospect lors de la finalisation d’achat, votre e-commerce dispose, dès à présent, d’une barre de progression. Celle-ci permettra à vos clients de savoir à quelle étape du check out il se situe.

Ce n’est pas tout. Jusqu’à présent, l’adresse de livraison était distincte de l’adresse de facturation. Maintenant, il vous est possible de proposer une checkbox indiquant que l’adresse de livraison est la même que celle de facturation. Une option qui accélérera le processus de finalisation d’achat.

Webshop : comment activer ces nouvelles fonctionnalités ?

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