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Pourquoi le SEO est-il important ?

Qu’est-ce que le SEO?

SEO est un terme anglais signifiant Search Engine Optimization, soit l’optimisation sur les moteurs de recherche.
Cela regroupe toutes les techniques pour qu’un site internet figure dans les résultats.

Procédé parfois complexe et regroupant de nombreuses méthodes, nous nous y attardons plus bas.
L’objectif de cette optimisation est d’avoir un meilleur positionnement, un référencement optimal.

Il existe aussi un référencement payant, qu’on appelle SEA (Search Engine Advertising).
Nous y consacrerons bientôt un article.

 

Pourquoi est-ce important ?

Un site bien référencé est un site qui figurera dans le haut des résultats de recherche dans les moteurs de recherche.
Principalement sur Google qui réalise plus de 95% des résultats.

L’intérêt d’un bon référencement va donc de soi: plus j’apparais dans les recherches, plus on fera appel à mes services.

 

Comment cela fonctionne ?

Se trouver sur Google ne demande aucune connaissance.
En principe, le moteur de recherche va faire son travail et vous trouver tout seul.

Seulement, si votre secteur est très concurrentiel, vous ne serez pas la seule entreprise à vouloir figurer dans le haut des résultats.
Il va s’agir de se démarquer des autres en choisissant avec soin les mots-clés que Google trouvera pertinents.

Ces mots-clés doivent être le fruit d’une analyse des besoins et des recherches de vos clients sur Google.
Il faut vraiment penser comme un utilisateur et se demander quelle requête l’internaute taperait dans le moteur de recherche pour vous trouver.

 

Les mots-clés et ensuite ?

Distinguons deux niveaux : sémantique et technique

 

La sémantique

Il est important que vos textes soient riches en vocabulaire mais aussi en contenu.
Le texte doit être de qualité sans quoi Google peut vous pénaliser.

Il peut par exemple, repérer un plagiat. Inutile donc de copier-coller les textes d’un concurrent qui se trouve en pole position dans les recherches.

La technique

Cette partie est réservée aux connaisseurs; elle nécessite des connaissances approfondies en HTML et en construction de sites internet.

Sans rentrer dans les détails, il s’agira d’optimiser son code, l’architecture du site, le maillage interne, etc.
On peut également indiquer l’importance de la construction des liens (le netlinking ou linkbuilding).

Plus on retrouve de liens vers notre site sur d’autres sites, plus il se fera remarquer par Google.
À nouveau, cela dépendra de la qualité du site qui portera notre référence.

 

Qu’est-ce que Online propose ?

Vous l’aurez compris, le SEO est une affaire d’experts.

Chez Online, nous vous soutenons pour optimiser autant que possible votre positionnement.
Nous rédigeons un contenu de base que nous optimisons en y plaçant des mots clés pour donner un maximum de chances à nos clients d’être bien positionnés.

Nos spécialistes de la rédaction, les copywriters, mettent sur pied des contenus personnalisés et adaptés pour le web.
Ces contenus sont optimisés pour que vous bénéficiiez d’un bon positionnement.

Si vous souhaitez un soutien en SEO, contactez-nous au + 32 2 349 23 23

 

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