Stripe:
le moyen de paiement en ligne en vogue

Proposer à ses clients différents moyens de paiement en ligne est indispensable de nos jours. De la carte de débit à celle de crédit, en passant par Google Pay ou encore Paypal, il est nécessaire de couvrir différentes alternatives pour ne pas perdre de clients. Saviez-vous que Stripe, un moyen de paiement en ligne, est en passe de devenir la référence dans les prochaines années ? On vous explique pourquoi !

Pourquoi choisir Stripe ?illustration - Plateforme de paiement en ligne sécurisée

Stripe est une solution de paiement globale. L'ensemble de ses fonctionnalités est conçu pour permettre aux commerçants de gérer facilement les transactions en ligne, peu importe où ils se trouvent ou la devise qu'ils utilisent. 

  • Stripe est compatible avec les principales cartes de crédit et institutions bancaires. Le système prend en charge les types de paiement suivants : Cartes de crédit, Alipay, Apple Pay, Bancontact, Cartes bancaires, EPS, Giropay, iDEAL, Multibanco, Przelewy24, SEPA Direct Debit, Sofort et WeChat Pay.
  • il est moins cher que Paypal pour de nombreux commerçants (sur une base par transaction)
  • offre un service similaire aux commerçants (création de compte simple, sans nécessité de contrat, pas de frais mensuels minimums, résiliation quand bon vous semble, pas de frais d’interchange, etc.)
  • personnalisation du processus de paiement en ligne
  • système beaucoup plus flexible que Paypal
  • seulement 2 jours d’attente pour recevoir un paiement en ligne
  • utilisation gratuite pour les plans de base
  • le paiement se fait sur votre site (pas d’ouverture de fenêtre sur la plateforme en elle-même)
  • les frais concernant la collecte des paiements sont identiques à celles de Paypal (2,9% pour les Etats-Unis+0,30€/transaction)
  • frais de rétrofacturation sont à 15$ (20$ chez Paypal)
  • en cas de questions: centre d’aides, réseaux sociaux, assistance par chat, téléphone et mail→accès 24h/24 et 7j/7
  • permet plus de possibilités en matière d’intégration (support client, gestion de l’inventaire, e-commerce, marketing par mail, création de formulaires, collecte de fonds, CRM, paiements récurrents)

Quels sont ses désavantages ?

  • n’est actuellement présent que dans 34 pays (plus de 200 pour Paypal) → mais augmente de plus en plus
  • Stripe applique des frais pour le traitement des paiements à l'international par cartes de crédit (3,9%), ainsi qu’à la conversion des devises et des services de facturation
  • étant donné qu’il propose plus de fonctionnalités, il est plus complexe lors de la configuration
  • plutôt orienté grosses entreprises que TPE et PME

Stripe, le moyen de paiement en ligne, tente de convaincre les gros poissons de ses capacités et fonctionnalités. Offrant une plus large palette que son concurrent Paypal, il est bien parti pour occuper de plus en plus d’espace dans les transactions en ligne. Vous souhaitez revoir les fonctionnalités de votre site web et lui offrir un coup de jeune ? Contactez notre équipe d’experts sans plus attendre ! Nous avons des solutions adaptées à vos besoins.

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