Internet compte désormais plus d’un milliard de sites
23 September 2014
Suppression de la balise « meta keywords » de votre CMS
24 February 2015

Des nouveaux réseaux sociaux tentent de concurrencer Facebook

Sur internet, de nombreux réseaux sociaux voient le jour et tentent de renverser le géant Facebook. Les derniers en date ? L’américain Ello et le français Whaller.

 

Ello, réseau social sans pub !

Vous avez certainement déjà entendu parler d’Ello, le réseau social sans publicité lancé il y a seulement quelques jours et qui rencontre déjà un franc succès.

Malgré un design simple et très peu de fonctionnalités, cet « anti-Facebook » compterait plus de 35 000 inscriptions par heure.
Ello est pour le moment uniquement disponible en version bêta et l’ inscription se fait sur invitation de l’un de vos amis ou en demandant une invitation sur la page d’accueil.

Sa particularité :
Il ne collecte pas les données de ses usagers et ne leur impose aucune publicité.

 

Autre nouveau venu dans le domaine : Whaller, un réseau social français

Ce dernier permet à ses utilisateurs de créer leur propre réseau social de manière complètement sécurisée, sans collecter leurs données et sans publicité.
Son fondateur, Thomas Fauré, a bâti son projet sur un concept simple : vous créez plusieurs « sphères » (ma famille, mes amis, mes collègues, mes loisirs, etc.) et vous choisissez qui vous invitez dans chacune d’entre elles et quelles informations y partagez.

Vous contrôlez ainsi totalement la diffusion de vos messages et informations.
Dans Whaller, vous pouvez échanger des messages, informations, mais aussi des fichiers, images, vidéos, visioconférences, etc.

Ce réseau social peut également être utilisé par les associations ou entreprises et requiert alors des fonctionnalités additionnelles payantes.
Avec déjà plus de 8000 réseaux sociaux créés, Whaller est promis à un bel avenir.

 

Ces nouveaux réseaux sociaux signalent-ils la fin de la croissance de Facebook ?

N’hésitez pas à nous donner votre avis !

 

Cet article répond à vos attentes ?

N’hésitez pas à le partager sur tous vos réseaux !

02 349 23 23