L’avis de M. Rairoux Michel, patron de son entreprise de pneumatique dans la région de Frameries
12 November 2016
Animer votre site Internet : comment faire et quoi dire ?
13 December 2016

Avoir un compte Google pour avoir accès à tous les services proposés par le géant des moteur de recherche

Pourquoi la création de ce compte est-elle intéressante ?

Google n’est pas seulement le plus grand moteur de recherche existant. Aujourd’hui, Google possède de nombreux produits qui sont très utilisés et dont vous avez certainement entendu parler comme : Youtube, Google+, Google Maps, Google Drive, Gmail, Google My Business …

Pour pouvoir profiter de tous ces outils proposés par Google, vous n’avez besoin de créer qu’un seul compte, qui vous permettra de vous identifier sur toutes ses plateformes.

Comment créer ce compte ? Nous allons vous l’expliquer.

 

Comment créer un compte Gmail ?

Se créer un compte Gmail est très simple.

  • Aller sur https://accounts.google.com/signup
  • Remplissez tous les champs à droite de la page avec les informations vous concernant.
  • * Vous pouvez choisir le nom d’utilisateur que vous souhaitez mais souvenez-vous-en car c’est ce même nom d’utilisateur qui sera utilisé pour créer votre adresse e-mail Gmail. Vous pouvez, au choix, choisir votre nom ou celui de votre société.
  • * Pour le champ « votre adresse e-mail actuelle » , entrez l’adresse e-mail que vous utilisez actuellement. Elle vous sera utile pour assurer la sécurité de ce nouveau compte.
  • Votre compte Gmail est créé !

 

Et maintenant ?

Maintenant que vous avez un compte, vous avez accès à la page de gestion du compte.

Sur cette page, vous pouvez :

  • Changer votre mot de passe
  • Changer les paramètres de votre compte
  • Sécuriser votre compte en le connectant à votre smartphone
  • Etc

 

Maintenant que vous avez un compte Google, vous pourrez voir en haut, à droite de la page, les boutons suivants :

 

 

1. Le premier bouton vous donne accès à tous les services de Google


 

2. Grâce au deuxième bouton, la cloche, vous pouvez avoir accès à toutes vos Alertes Google

Grâce à cet outil, vous pouvez gérer toutes vos activités en ligne.
Par exemple, à chaque fois que quelqu’un mentionne le nom de votre entreprise sur internet, vous recevrez une alerte de Google. Pour ce faire, vous pouvez installer vos alertes Google sur la page suivante : https://www.google.be/alerts#

 

3. Grâce au troisième bouton

Le rond que vous pouvez apercevoir, généralement rempli par la première lettre de votre compte Gmail ou par une image, est utile afin soit de choisir l’image qui remplira ce rond, soit pour accéder directement à la page de gestion de votre compte.


 

Maintenant, il est temps de découvrir tous les avantages de ce compte et les points intéressants de chaque outils Google.

 

Google My Business

Maintenant que vous avez un compte Google, il est intéressant de mettre en valeur votre entreprise sur Google.
Pour ce faire, vous pouvez créer une page Google My Business.

Pour savoir comment créer cette page pour votre entreprise, vous pouvez lire l’article suivant : ‘Comment maîtriser sa présence sur Google

Vous pouvez également lire les articles suivants :

 

Cet article répond à vos attentes ?

N’hésitez pas à le partager sur tous vos réseaux !

02 349 23 23