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Bien rédiger une fiche produit e-commerce

Pourquoi est-il si important de bien rédiger une fiche produit en e-commerce ?
Pourquoi doit-on autant soigner sa présentation ?
Pourquoi ne peut-on pas s’en passer lorsque l’on fait du commerce sur internet ?

Toutes ces questions (et bien d’autres encore), pertinentes et bien légitimes, trouveront réponse dans cet article.

 

La fiche produit, un élément indispensable à la réussite de votre webshop

On lui accorde souvent peu d’importance. Toutefois, la fiche produit est essentielle pour vous qui êtes e-commerçant.

Séduire et convaincre l’internaute

Tout d’abord, elle est là pour séduire le client et le convaincre d’acheter votre produit plutôt que celui de la concurrence.
En effet, sur internet, il n’est pas possible pour les acheteurs potentiels de voir, toucher, essayer le produit avant de l’acheter.

Tout se joue donc au niveau de la fiche e-commerce.

Optimiser le référencement naturel de votre site

Ensuite, elle doit être optimisée pour les moteurs de recherche.
Cela permet de vous faire connaître sur Google, d’augmenter votre visibilité et donc, votre clientèle !

Augmenter le nombre de ventes

Enfin, il faut qu’elle soit unique, impactante, percutante, originale, complète, réussie, qui fait mouche…
En tant que page d’entrée vers votre webshop, votre fiche e-commerce se doit d’être un peu tout cela à la fois. Le cocktail idéal pour véritablement booster vos ventes.

Connaître ses clients 

L’âge et le sexe, entre autres, orientent évidemment la manière dont vous allez rédiger le texte de présentation de votre produit. En effet, nous ne vous adressez pas de la même manière à un ado ou à un adulte…

 

C’est cette seule description, présente sur votre fiche produit, qui peut faire toute la différence et transformer une simple visite sur votre site en un véritable acte d’achat.

Soyez empathique et rédigez toujours votre fiche e-commerce comme si vous vous adressiez directement à votre client.

Connaître son produit

Cela permet de bien le présenter, en allant directement à l’essentiel.
Vous anticipez ainsi les questions éventuelles des clients et si ceux-ci trouvent facilement les réponses à leurs interrogations, c’est une chance de plus pour vous de les voir appuyer sur « ajouter au panier » et de ne pas aller voir ce qui se passe chez la concurrence.

En d’autres termes :

  • suscitez l’intérêt du consommateur,
  • répondez à toutes les questions qu’il se pose,
  • donnez-lui les informations qui l’inciteront à faire un acte d’achat,
  • connaissez bien les points forts de votre produit et mettez-les en avant.

 

Bien présenter son produit

Voici quelques règles simples pour bien présenter un produit sur internet : 

  • avoir de bonnes images du produit, vu sous plusieurs angles.
    N’oubliez pas que seules les photos de votre produit permettent au client de décider si oui ou non il passera à l’acte en achetant,
  • soigner le visuel : votre fiche doit être soignée, esthétique, épurée, facile à lire. Votre client doit pouvoir s’y retrouver facilement,
  • aller à l’essentiel,
  • présence d’un call to action, ce qui incite le client à passer à la suite,
  • présenter les caractéristiques du produit,
  • donner des informations sur les conditions de livraisons et de retours,
  • être unique afin de se démarquer de la concurrence,
  • avoir une certaine cohérence : veillez à toujours conserver la même structure de fiche.

 

Vous vous sentez un peu dépassé ?

C’est clair, tout cela n’est pas toujours facile à réaliser seul…
Pas de panique, nous sommes là pour vous aider !

Pour en savoir plus sur nos services, rendez-vous sur notre site et découvrez nos offres pour la création de sites e-commerce.

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